Propriétaire depuis juillet 2021 d'un Mayflower 67 LO, je tiens à faire part à la communauté de mon grand mécontentement sur ce produit que je regrette d'avoir choisi.
Je ne vais pas énumérer la longue liste des malfaçons ( qui sont très souvent prises à la légère)
La dernière en date, qui n'est pas la moindre, et qui je dirais te présenter un grand danger est le plancher de la soute qui se désolidarise de la cloison arrière du véhicule.
Le problème (qui a été reconnu par le constructeur Fleurette) est que des vis ont été oubliées et que lors de la dernière visite chez TPL on s'est aperçu que le madrier de soutien bas de caisse avait été également oublié.
Cela fait quand même beaucoup d'oublis qui peuvent porter à conséquences.
J'ai fait constater par deux carrossiers qui n'ont pas manqué de souligner la dangerosité de rouler ainsi.
Aucun de ces carrossiers n'a voulu faire de réparations. Ils nous ont tous dit que le camping-car est en sous garantie et qu'ils ne voulaient pas y toucher.
Il ne m'a été proposé aucun remorquage sachant que pour rejoindre l'atelier TPL à Aubagne et habitant à Cannes, il me faut faire 300 km AR.
J'ai demandé une prise en charge des frais de route et d'hébergement considérant que le véhicule doit être immobilisé deux jours, et ma requête a été catégoriquement refusée.
J'estime, qu'après avoir payé 64000 € ce camping-car et avoir fait déjà plusieurs allers-retours pour des malfaçons constructeur, ce n'était pas trop demander, sur un plan purement commercial, que d'accéder à ma demande.
J'ai déjà lu beaucoup d'avis négatifs sur Fleurette et ce qu'il en ressort en général c'est que le client n'est qu'un numéro et qu'une fois qu'il a payé son bien il n'a qu'à passer son chemin.
C'est aussi sans compter que le consommateur a des droits tels que
Les garanties légales article L 217-7 et 217-4 du code de consommation ou les vices cachés article 1641 à 1649 du Code civil ou commercial article L 217-7 et 217-16 du code de la consommation.
Nonobstant toutes ces remarques, je dois tout de même reconnaître que la conception du camping-car en lui-même et sans équivoque mais que le problème réside dans le contrôle qualité sortie d'usine de chez Fleurette qui lui est inexistant.
Fin de citations.